Les indispensables remplaçants !

beauty-1584709_1920

Hi guys ! Inutile de préciser que je ne sais pas trop comment débuter cet article étant donné mes deux mois d’absence sur le blog. Deux mois qui ont par ailleurs été bien remplis. De découvertes, de travail, de projets… Deux mois qui, par la même occasion, m’ont beaucoup faite évoluer sur le plan personnel mais je préfère vous en parler un peu plus tard. Le temps que je puisse mettre mes idées au clair pour les coucher sur papier.

Aujourd’hui, je vous propose donc un billet que j’ai pris grand plaisir à écrire. Il s’agit de 8 astuces pour détourner des produits totalement anodins en produits de maquillage ou en soins. Certains de ces conseils peuvent paraître totalement déroutants (voire franchement bizarres) mais je peux vous assurer qu’ils fonctionnent à la perfection. Let’s go !

– Poudre matifiante = talc
Si comme moi vous avez parfois tendance à être tête l’air, vous vous êtes sans doute déjà retrouvée sans votre poudrier juste avant de sortir boire un verre ou de passer un entretien. Tant mieux si vous êtes une adepte du « glowy » mais en ce qui me concerne, ce n’est pas trop mon cas… Pour remédier à l’effet boule à facettes, il suffit de déposer un peu de talc sur le dos de votre main, puis de prélever celle-ci à l’aide d’un gros pinceau poudre avant de l’appliquer avec délicatesse sur l’entièreté de votre visage. L’illusion est parfaite durant plusieurs heures et de plus, à moindre coût.

– Stick asséchant anti-boutons = dentifrice (non-mentholé)
Voici un conseil qui m’a été d’une grande utilité durant mon adolescence ! Lorsque un intrus a pointé le bout de son nez sur votre joli minois, armez-vous d’un tube de dentifrice pour le faire disparaître en une nuit. Lors de votre passage du soir à la salle de bain, nettoyez délicatement votre peau avant d’appliquez un peu de produit sur le bouton. Par son action, le dentifrice va assécher celui-ci et vous n’aurez plus qu’une toute petite croûte que vous pourrez alors facilement camoufler à l’aide d’un correcteur.

– Déodorant = pâte de bicarbonate de soude
Je dois avouer que c’est une des rares astuces que je n’ai pas testée moi-même, non pas car je doute de son efficacité, mais tout simplement parce que j’ai la chance de très peu transpirer. Pour vous dire, nombreux sont les jours où j’oublie de mettre du déo, tout simplement car je n’en ressens pas le besoin. Mon passage du matin sous la douche me tient loin des « odeurs » pour la journée et, compte tenu des substances chimiques plus qu’effrayantes contenues dans les déodorants industriels, je préfère zapper cette étape si celle-ci ne s’avère pas nécessaire.

– Shampooing sec = talc ou farine
Si vous me suivez depuis la création de mon blog, vous connaîtrez probablement déjà cette astuce qui consiste à utiliser le talc (ou la farine) en tant que shampooing sec ou poudre volumatrice pour cheveux. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire l’article que j’ai déjà rédiger à ce sujet !

– Démaquillant = huile d’olive bio ou shampooing pour bébé
Bon, c’est très loin d’être mon astuce préférée et ce, pour une bonne raison. J’ai toujours eu des yeux extrêmement sensibles et le seul démaquillant que je supporte est l’eau micellaire Garnier. Pourtant, il m’est déjà arrivé de m’armer de ma bouteille d’huile d’olive quand je me suis rendue compte en rentrant de soirée que je n’avais plus rien pour enlever mon eye-liner et mes 3 couches de mascara. Je ne vais pas vous mentir, c’est très loin d’être agréable. Mes yeux piquaient terriblement, à un tel point que j’ai bien dû passer 5 min devant le miroir de la salle de bain avec les joues trempées de larmes… Passé cette sensation plus que plaisante (comme vous vous en doutez), je dois dire que cette astuce fonctionne admirablement bien même si il est clair que je ne compte la mettre en pratique qu’en cas d’extrême urgence.

– Eye-liner = mascara (waterproof de préférence)
Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de tester ce conseil étant donné que je ne me suis jamais retrouvée à court de gel liner. Mais étant donné l’excellente réputation qu’il a, je me suis dit que ça pouvait être sympa de le partager avec vous. Armez-vous tout simplement de votre pinceau liner habituel et prélevez un peu de matière de la brosse de votre mascara. Tracez votre trait comme à l’accoutumée et c’est tout !

– Mousse à raser = après-shampooing
Lors de mon voyage à Kos, j’ai été dans l’obligation de mettre cette astuce en pratique car, une fois sur place, je me suis rendue compte que j’avais oublié ma bombe de mousse à raser… Ne souhaitant pas devenir un porc-épique au bord de la piscine, je me suis armée de mon masque pour cheveux au monoï que j’ai généreusement appliqué sur mes gambettes avant d’y passer un coup de rasoir. Et là, magie ! Mes jambes n’ont jamais été aussi douces qu’après ce passage sous la douche !  A mon retour de vacances, je ne voulais même plus utiliser un autre produit tellement j’étais satisfaite de mon masque. Après coup, j’ai réfléchi et je me suis dit que niveau budget c’était quand même pas le top…

– Blush = rouge-à-lèvres
Si vous souhaitez assortir votre rouge-à-lèvres à votre blush (ou pas d’ailleurs), rien de plus facile ! Il vous suffit d’appliquer un peu de matière sur le dos de votre main et, à l’aide d’un pinceau duo fibres, en déposer par petites touches sur vos pommettes. L’effet de votre blush dépendra bien évidemment de votre rouge-à-lèvres. Si vous n’êtes pas fan de l’effet glowy, n’hésitez pas à redéposer un peu de poudre par dessus car celle-ci permettra par la même occasion de fixer la couleur.

J’espère sincèrement que ces petits conseils pourront vous être utiles. N’hésitez pas à compléter cette liste dans les commentaires histoire de partager

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.36.49

Publicités

8 réflexions sur “Les indispensables remplaçants !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s