Mes bonnes résolutions de 2017

coffee-1128140_1920

Une nouvelle année, une nouvelle page qui se tourne. Et surtout un nouveau livre à écrire. Comme à mon habitude, j’ai décidé de mettre sur papier les quelques résolutions que je me suis fixée pour 2017. Rien de très extravagant, mais surtout des petites choses que j’aimerais améliorer pour rendre mon quotidien plus agréable et, surtout, pour me sentir mieux. Il y a quelques jours, je me suis dit que ça pouvait être sympa de vous les faire partager et j’attends donc que vous fassiez la même chose dans les commentaires ! Let’s go.

– Manger un plat végétarien par semaine : ça fait un petit temps que j’y pense. Dans notre société occidentale, nous avons tendance à surconsommer de la viande alors que notre corps n’en a absolument pas besoin, surtout qu’il existe une multitude de substituts végétales apportant la même dose de protéines. Bon, en tant que grande fan de jambons fumés, de charcuteries ou encore de saucissons (ami du glamour, bonjour), loin de moi l’idée de devenir végétarienne ! J’en serais tout bonnement incapable et dans l’absolu, je ne souhaite pas l’être non plus. Selon moi, manger moins de viande permet avant tout d’avoir une alimentation plus variée mais peut également être tout autant bénéfique pour l’environnement. Actuellement, je suis en blocus et je fais même mieux, je mange un repas végétarien tous les midis sans exception, donc objectif rempli à ce jour ! 

– Boire plus d’eau : un problème malheureusement de longue date…  Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des difficultés à terminer la petite bouteille que j’avais dans mon sac au cours de la journée. En grandissant, rien a changé et c’est pour cette raison que je continue d’appliquer les petites solutions que je vous avais déjà présentées dans un ancien article !  Si vous ne l’avez pas encore lu, cliquez juste ICI !

– Prendre plus soin de mon corps : pas spécialement niveau alimentation ou sport (même si je devrais faire un petit effort de ce côté également haha !), mais plutôt niveau soin. En hiver, j’ai tendance à avoir une vraie peau de crocodile et pourtant je ne fais rien pour améliorer son aspect… Un peu triste pour une quelqu’un qui essaie de donner des conseils bien-être à travers son blog. J’aimerais donc porter beaucoup plus d’attention à ma peau en faisant des gommages, en appliquant de la crème hydratante… Bref, tout ce que je ne fais jamais ! Et inutile de vous dire que j’ai déjà la flemme…

– Prendre plus de temps pour moi : et par conséquent pour ce blog aussi ! Pour les personnes qui ne le savent pas, je fais des études de communication et plus précisément de journalisme. Celles-ci me prennent la plupart de mon temps (logique) et j’ai également la chance d’avoir un travail étudiant en tant que community manager pour une société, donc quand je ne bosse pas pour mes cours, je bosse pour mon employer… Bon, je ne vais pas dramatiser non plus car mes études m’épanouissent réellement et peu de personnes de mon âge peuvent se vanter de déjà travailler pour une « boîte ». Toutefois, mon emploi du temps relativement chargé fait que je n’ai malheureusement pas assez de temps libre à mon goût… Alors plutôt que de me plaindre bêtement, je compte tout simplement « prendre le temps ». Pour me détendre, pour faire ce que j’aime, pour me faire plaisir tout simplement.

– Arrêter de me focaliser sur le négatif : sûrement une tare de mon côté perfectionniste. Même si cela peut avoir de bons côtés, j’ai malheureusement tendance à ne voir que le mauvais côté des choses. Ce trait de caractère peut paraître assez banal mais à mon niveau, c’est vraiment extrême et peut concerner tout et n’importe quoi. Que ce soit niveau physique, caractère, travail, santé, propreté (oui ça va loin), rangement… Le mot que je recherche est toujours « parfait ». En écrivant ces lignes, je prends réellement conscience de ce que ce défaut (parce que oui, à ce niveau on peut carrément le désigner comme tel) me fait vivre au quotidien… Aujourd’hui, je tiens à vous dire que j’ai choisi 2017 pour changer cela. Parce que j’en ai marre de me prendre la tête pour des futilités, parce que j’en ai marre de ne pas profiter de l’instant présent et parce que j’ai envie de vivre à fond tout simplement.

Ces derniers mots résument parfaitement tout ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année. Sachez vous investir au maximum dans chaque instant qui vous est donné. Parce que celui-ci est unique. Mon plus beau message serait sans aucun doute, amusez-vous, souriez, rigolez, profitez. Bref, vivez.

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.36.49

Publicités

17 réflexions sur “Mes bonnes résolutions de 2017

  1. Une jolie liste, j’espère que tu pourras les réaliser, et je vois toujours aussi le côté négatif des choses, mais il faut que je me soigne aussi. J’ai vu également que tu étais abonnné à mon blog, par contre, j’ai perdu mes abonnés suité à un transfert donc si tu es toujours intéressée par mes articles, tu peux t’inscrire directement sur le blog par mail : lovinit.fr. Merci et belle journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s