Mes food-addictions…

sushis

Tout le monde souffre de food-addictions. Et vous seriez des bien fieffés menteurs si vous osiez dire le contraire ! Certains sont plutôt sucrés, d’autres salés. Certains adorent dévorer un cornet de frites (bien belges of course) alors que d’autres préfèrent déguster une salade de quinoa. Bref, tout le monde a des goûts différents et chacun a ses habitudes alimentaires auxquelles il ne peut résister. Dans ce billet, j’ai décidé vous livrer les miennes… Enjoy !

Bon, avant tout, je suis consciente que certaines d’entre vous vont dire que c’est le cliché ultime de la bloggeuse/youtubeuse lifestyle… Mais tanpis, je vais quand même vous avouer que je souffre d’une véritable addiction aux sushis ! Par contre, ce que je trouve dommage, c’est que j’ai l’impression que la plupart des gens en mangent surtout par phénomène de mode plutôt que par réel goût pour les sushis… Mais en ce qui me concerne, j’en mange depuis mon plus jeune âge et j’en raffole toujours autant ! C’est sain, ça remplit bien l’estomac et surtout c’est délicieux ! Je sais qu’on parle énormément de ceux chez Sushi shop mais je vous invite à tester ceux de Makisu (en particulier les dragon rolls), ils sont terribles !

Dans la continuité des sushis, je suis littéralement dingue de saumon cru. En particulier en tartare au citron ou à tremper dans une sauce soja-wasabi, je vous assure que c’est une vraie tuerie ! Je pourrais presque manger tous les jours tellement j’adore ça…

Niveau boisson,  je suis une très grande amatrice de thés, de tisanes et d’infusions ! Pour le moment, je suis fan de l’infusion au bambou que je vous ai présenté dans mon article sur mes favoris d’automne mais je dois dire que j’ai une préférence pour les thés verts. Le must ? Un mélange de thé vert et jasmin, même pas besoin de sucre, je le déguste nature. C’est délicieux et c’est excellent pour la santé !

Côté petits plaisirs,  je ne suis pas du genre à dévorer toutes les sucreries qui passent devant mon nez. Il est très rare que je craque pour une barre chocolatée ou une pâtisserie mais depuis ma plus tendre enfance, j’ai un gros problème d’addiction aux bonbons… Plus c’est chimique, plus je suis accro ! En me contrôlant un minimum, je réussis quand même à finir un paquet en deux jours… C’est pour cette raison que j’évite d’en acheter trop souvent, histoire de ne pas trop craquer ! Mes favoris sont sans aucun doute les Bubblizz de Lutti ! Ce sont les bouteilles bleues et roses au goût bubble gum. Rien que d’en parler, je salive déjà…

Niveau fruits et légumes, je raffole de fruits de la passion, de citrons et d’avocats. Sérieusement, je peux en déguster à toute heure de la journée ! Ce sont des aliments plein de bonnes vitamines qui apporte un bon coup de boost pour affronter l’hiver ! Par ailleurs, l’avocat contient d’excellentes graisses qui favorise également la perte de poids. Et, si vous n’avez pas encore lu mon article sur les bienfaits du jus de citron, je vous invite à cliquer juste ICI !

Finisheeeed ! C’est tout pour mes food-addictions et je dois avouer que je suis plutôt satisfaite de constater que la plupart de ces petits plaisirs sont relativement sains… Dites-moi dans les commentaires si vous en partagez quelques-unes avec moi ou au contraire si vous ne vous y retrouvez pas du tout… On se retrouve vite !

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.36.49

Credit Photo : Pixabay

Publicités

21 réflexions sur “Mes food-addictions…

  1. J’ai découvert les makis il y a quelques années à peine. Les mots « poisson » et « cru » me faisaient peur. Et bien, j’y suis devenue accro ! Je testerai un jour Makisu pour comparer à Sushi Shop et aux autres restos déjà testés. Merci ! 😉
    J’adore la cuisine asiatique en général. Mes autres plats préférés : les rouleaux de printemps avec la sauce hoisin et le canard (à toutes les sauces) !!! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Ahah les sushis, les makis et les sashimi je pourrais en avaler des kilos ! La première fois que j’ai goûté à ça c’était au tout début de notre relation avec mon fiancé et il avait eu en cadeau un ticket groupon pour 2 qui trainait dans sa chambre «d’ados» et comme la date de péremption était imminente on y est allé et je suis tombée amoureuse… je parle des sushis hein 😁 bon ok et du bonhomme aussi ! On a appris à les faire nous même pour se faire des sushis party tranquillou pépère tv

    Aimé par 1 personne

  3. En tant que grande mangeuse, ton article m’a donné méga faim !! haha
    J’adore les sushis ! La première fois que j’ai essayé j’ai détesté et puis j’en ai repris par politesse chez une amie et là, la révélation. Depuis j’en mange souvent ! J’adore ceux avec des herbes types aneth, coriandre, ciboulette (d’ailleurs les greenroll de planet sushi sont excellents).
    Et sinon je bois aussi beaucoup de thé 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s