Mes réflexes healthy

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Aaaah le « healthy »… Un mode de vie qui a véritablement gagné la planète et qui fait de plus en plus parler de lui ces derniers temp !  Même si cela découle d’une certaine tendance que nous pouvons presque qualifier de « fashion », ce courant a pourtant de réels avantages à nous apporter. Notamment une meilleure hygiène de vie, une alimentation équilibrée et une meilleure santé globale. Healthy girl convaincue, je vous propose ici mes petits astuces pour vous aider à suivre cette philosophie alimentaire si cela vous tente…

– Le point le plus important est sans aucun doute l’hydratation ! S’hydrater correctement est le réflexe de base pour une alimentation saine. Il ne faut surtout pas attendre de mourir de soif pour se décider à boire un peu d’eau.  Je vous propose de jeter un coup d’oeil à cet article où je vous livre plein de petits conseils pour boire suffisamment d’eau : clique ICI !

– Souvent, notre organisme confond la faim avec la soif. Nous mangeons plus car nous avons une sensation de creux dans l’estomac, qui peut souvent être réduit grâce à un bon verre d’eau. Avant chaque repas, buvez donc un verre pour vous hydrater et donc manger moins.

– Si, comme moi, vous avez tendance à ne pas avoir très faim le matin ou que vous êtes pressé(e)s, ne sautez surtout pas le petit-déjeuner ! A la place, faites-vous un bon smoothie à déguster en vitesse ou à emporter ! Vous faites le plein de vitamines et vous êtes certain(e)s d’être calée pour un bon moment.

– Evitez au maximum les plats préparés et les fast-foods qui contiennent rarement de bonnes choses… Rien ne vaut un bon petit plat préparé par ses soins ! Outre la fierté, le fait de cuisiner soi-même réduit également l’appétit au moment de passer à table. Vous en sortez donc doublement gagnant(e)s !

– Idéalement, essayez de vous tenir à certains horaires pour les heures de repas. Cela permet de conserver une certaine hygiène de vie et de réduire les petits craquages au cours de la journée.

– Il n’y a pas 3 mais 4 repas dans la journée. Oui oui, le goûter est repas tout aussi important que les 3 autres ! Souvent, nous avons tendance à nous jeter sur la nourriture au moment du souper. Logique, puisque ce que nous avons englouti à midi est rarement suffisant pour tenir jusque là… Or, le corps n’a pas besoin d’autant nourriture en fin de journée puisque nous allons bientôt nous coucher. Le meilleur moyen de pallier à ce problème c’est de prendre un petit goûter ! Le must ? Une soupe maison (pas de Royco donc…), un fruit ou des biscuits aux céréales.

– Pour ne pas se lasser, mangez varié !  De nombreux sites proposent de nouvelles recettes healthy tous les jours comme Pinterest, VivreHealthy.com, RecetteHealthy.com… Inspirez-vous ! C’est le meilleur moyen pour mangez sainement et se faire plaisir en même temps.

– Anticipez les repas. Plutôt que d’acheter un sandwich thon-mayonnaise à la sauvette en partant travailler, préparez-vous une petite lunch boxe la veille. De cette façon, vous ne serez pas stressé(e)s si vous êtes en retard et vous mangerez beaucoup mieux.

– En cas de petite faim au cours de la journée, j’ai toujours un sachet de fruits secs sur moi. Les noix, les amandes, les noisettes, les noix de cajou et celles du brésil contiennent de bonnes calories et permettent de bien nous caler quand on sent le petit creux arriver.

Finished, c’est tout pour ce billet ! J’espère sincèrement que ces quelques conseils vous auront donné la motivation nécessaire si, par hasard, vous y aviez déjà pensé. Alors, prêt(e)s à franchir le pas ?

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Edit Picture : Pixabay

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17 réflexions sur “Mes réflexes healthy

  1. Le healthy est à la mode certes, mais tant mieux ! Si ça peut permettre aux gens de faire un peu attention !
    Très bon article ceci dit, je me retrouve dans tout ce que tu as écrit, c’est la ligne de conduite que j’essaie de tenir tous les jours 🙂

    J'aime

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