10 conseils pour se cocooner

cocooning

Avec le froid et la grisaille qui arrive je n’ai qu’une seule idée en tête en cette période : prendre soin de moi et m’accorder de petits moments de détente bien au chaud. Et comme je suis sympa et que j’ai envie de partager avec vous mes petites astuces spécial relaxation, voici un article tout beau tout chaud pour vous !

– Se déconnecter : Même si on a toute du mal à nous séparer de notre iPhone pendant plus d’un quart d’heure, je vous assure que c’est un mal pour un bien. En vous coupant de tous les réseaux sociaux, vous êtes libre de profiter du moment présent et de ne pensez à personne d’autre qu’à vous-même.

– Préparer l’ambiance : C’est le moment idéal pour sortir vos bougies parfumées, vos plaides en mohair ainsi que votre pyjama doudou (que vous ne portez que quand chéri est absent… faites pas les innocentes, on a TOUTE ce pyjama) !

– Prendre un bain chaud avant d’enfiler son pyjama le plus douillet : Et c’est encore plus agréable si vous préparez une petite ambiance tamisée avec des bougies et que vous plongez une bombe de bain de chez Lush dans votre eau. Le must ? Passez une playlist concoctée par vos soins une fois dans l’eau chaude.

– Prendre soin de son corps : C’est mon moment favori pour faire un peu de sport, un gommage ou encore un soin quelconque. Le seul but c’est de se faire plaisir tout en prenant soin de soi. Donc ce n’est pas le jour des « corvées », faites seulement ce qui vous relaxe. Comme un peu de yoga, un masque frais au concombre ou appliquer une crème parfumée.

– Se préparer un bon petit plat ou commander des sushis : Bon, vous n’êtes évidemment pas obligées de commander des sushis mais je dois avouer que c’est ce que je préfère ! C’est sain, ça remplit bien l’estomac et en plus c’est délicieux…

– Se préparer de petites douceurs : J’opte généralement pour un thé vert au jasmin mais bien sûr vous pouvez pencher pour un chocolat chaud, une petite pâtisserie… Comme dit plus haut dans l’article, tout ce qui vous fait plaisir ! (Dans la limite du raisonnable bien sûr, je vous déconseille de vous enfiler toute une tablette de chocolat sauf si vous souhaitez vous payer une belle crise de foie…)

– Regarder quelques épisodes de sa série préférée ou lire un bon livre avant de se glisser au chaud dans les draps : En ce moment je regarde beaucoup Gossip Girl ou Revenge, toujours en compagnie de ma bougie parfumée ! Rien de mieux pour me vider l’esprit avant d’aller dormir…

J’espère que ces petits conseils vous auront été utiles, n’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires ! Prenez soin de vous,

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.36.49

Publicités

12 réflexions sur “10 conseils pour se cocooner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s