Citytrip #1 : Prague

img_8374

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu remarquer qu’il y a presque deux semaines, je me suis offert quelques jours à Prague en compagnie de ma meilleure amie pour un citytrip entre filles. Nos parents respectifs y avaient été ensemble pendant les congés de Toussaint et étaient revenus complètement sous le charme de la capitale. Ils nous ont tellement mis l’eau à la bouche que nous avons décidé de tester par nous-mêmes cette célèbre ville et, à cette occasion, je vous propose un petit compte-rendu de notre voyage… Enjoy !

Niveau budget ?

Tout dépend combien de jours vous souhaitez rester sur place. En ce qui me concerne, j’aurais préféré un jour de plus pour être plus à l’aise car nous avons quand même dû bien gérer notre emploi du temps pour être certaines de pouvoir tout visiter. Si vous en avez donc la possibilité, le meilleur reste 4 jours et 3 nuits. Pour le reste, il suffit de voir comment vous faites votre réservation. Je vous conseille de fouiner sur TravelBird, c’est un excellent site qui propose des réductions pour de nombreux combos hôtels+vols ! C’est sur ce site que nous avons réservé notre voyage, aucune mauvaise surprise et plus rien à gérer une fois sur place ! Pour vous donner une idée, je pense que la note finale de notre citytrip doit être de l’ordre de 350 euros chacune.

Que faire sur place ?

Prague est une capitale relativement petite mais elle est pourtant d’une richesse incroyable au niveau de l’architecture. Voici les points que nous avons visité :

– Le Pont Charles : c’est le pont qui relie le vieux Prague au quartier de Mála Strana. Il est embelli d’une multitude de statues qui représente chacune un saint particulier. C’est un lieu vraiment incontournable pour les touristes, il y a toujours des marchands, des musiciens, des caricaturistes et des musiciens présents en grand nombre sur ce pont. Sans aucun doute, c’est le lieu que j’ai préféré de ce citytrip !

– La cathédrale St-Nicolas : Encore du baroque mais sans aucun doute le plus beau bâtiment que nous aillons visité… Si vous n’avez pas le temps de tout voir, cette étape est votre priorité !

img_8476

– La Tour poudrière : On ne peut pas la visiter mais c’est un monument qu’il faut au moins admirer une fois.

– Le château de Prague : Le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est d’acheter un billet circuit pour faire les points principaux du domaine tels que la cathédrale Saint-Guy, la Basilique Saint-Georges, la Ruelle d’Or, le Jardin Royal du château de Prague, l’ancien Palais Royal et la Tour Noire. Il y a tellement de choses à dire que je ne saurais pas par où commencer… Si cela vous intéresse, je vous invite donc à fureter dans un guide ou sur le web pour plus d’informations !

img_8430

– La Tour astronomique : Elle est située sur le mur sud de l’hôtel de le ville. Si vous n’avez pas peur de la hauteur, je vous conseille d’y grimper  pour pouvoir admirer le magnifique panorama qu’offre ce point de vue. Et n’oubliez pas de fixer les murs de la tour quand les heures sonnent, qui sait ce qui pourrait s’y passer…

– L’église St-Nicolas : Il s’agit d’un édifice religieux catholique de style baroque situé sur la grand place. C’est l’une des églises les plus visitées de Prague.

img_8491

Peut-on payer en euros en République Tchèque ?

Oui, il est tout à fait possible de payer en euros. Toutefois, ce n’est pas vraiment avantageux étant donné qu’à chaque fois que vous sortez votre petit billet, les serveurs, taxidrivers ou autres prennent la commission qu’ils souhaitent. N’allez pas non plus aux bureaux de change car le risque d’arnaque est assez important. Donner 30 euros pour recevoir l’équivalent de 20 une fois passées à la monnaie locale, ça m’a suffit une fois mais pas deux. Je pense qu’à travers ces quelques lignes vous pouvez déjà vous rendre compte à quel point ça m’avait énervée haha… Le plus simple reste donc de retirer au mistercash dans les rues de Prague car vous êtes directement avertis du pourcentage de la commission et vous n’avez plus à vous soucier du reste quand vous commandez un petit cidre en terrasse !

Quelle(s) langue(s) parlent les locaux ?

Le tchèque bien évidemment ! Même si ils ne parlent pas français, ils maîtrisent généralement très bien l’anglais donc pas de souci à se faire. De toute façon, il y a toujours moyen de se débrouiller en baragouinant quelques mots voir en mimant légèrement !

A quelle période de l’année faut-il y aller ?

Cela dépend plutôt de vos préférences ou des dates qui vous arrangent. En ce qui me concerne je suis partie mi-septembre alors que mes parents ont visité cette ville durant les congés de Toussaint. Je pense sincèrement que cette ville dégage un charme différent selon la période de l’année durant laquelle on la visite.

img_8485

A savoir… 

– Vous devez absolument goûter le célèbre « Trdelník », une pâtisserie traditionnelle sucrée sous la forme d’un « pain qui tourne ». Vous pouvez en goûter des sucrés, des salés, avec du nutella… Mais le meilleur reste selon moi celui à la cannelle, un vrai délice !

– Les fanas de shopping vont être servies : le centre commercial Palladium regroupe un ensemble de 200 boutiques et restaurants ! Même si la plupart sont des magasins internationaux, il y en a quand même quelques-uns qu’on ne trouve pas chez nous. Et puis, toutes les filles savent que c’est toujours agréable de faire une petite pause de lèche-vitrines…

– Selon moi, c’est le point négatif du voyage ! Même si ce n’est pas très cher, on mange rarement bien. Le souper du deuxième soir est le seul que j’ai réellement apprécié durant ce citytrip. Il s’agissait d’un hamburger maison, délicieux, copieux et pour un prix vraiment démocratique pour le cadre. Si vous souhaitez vous aussi le tester (et je vous y encourage, vous ne le regretterez pas !), il s’agit de la deuxième terrasse sur le coin de la Cathédrale St-Nicolas, vous ne pourrez pas vous tromper !

img_8361

– Si vous prenez votre courage à deux mains, il est totalement possible de parcourir l’entièreté de la ville à pieds (même si on a mal aux pieds en rentrant à l’hôtel…) ! Pas de souci si vous êtes un chouïa paresseux(ses), le tram, 3 lignes de métro ainsi que le bus traversent la capitale. C’est tout de suite plus encourageant…

– Prague, réputée pour être la capitale de la fête, offre un grand nombre d’occasions pour sortir le soir ! Il y a des « boat party », des bars musicaux, des boîtes de nuit… Mais je ne vais pas vous cacher qu’en tant que deux jeunes étrangères, nous n’avons pas osé abuser des bonnes choses…

– Petit bonus si vous êtes à court d’idées pour les visites : le musée de Mme Tussaud et le musée de la torture sont également très sympas à faire ! Ils se situent dans la même rue et c’est idéal pour faire une petite virée différente des sites historiques. N’oubliez pas d’acheter le combiné si vous souhaitez faire les deux !

img_8511

Pour finir cet article en beauté, voici le diaporama de notre citytrip ! En espérant que mon poste vous aura inspiré, des bisous !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.36.49

Publicités

2 réflexions sur “Citytrip #1 : Prague

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s