Comment boire plus d’eau ?

image

C’est une question que je me posais malheureusement de plus en plus souvent. Sérieusement, qui aime vraiment boire de l’eau ? …  Je suis bien consciente de l’importance de boire minimum 1,5L par jour. Mais voilà, je n’aime pas l’eau. Et quand je n’aime pas faire quelque chose, c’est assez rare que je le fasse… (Vous avez dit « têtue » ?)

J’ai donc épluché bons nombres de sites et de livres pour trouver la motivation de m’y mettre. Voici donc un petit condensé des astuces que j’ai trouvées (et testées). En espérant que ça ne fonctionnera pas que pour moi !

– Toujours avoir une bouteille d’eau sur soi. Parfois, on ne pense pas à s’hydrater car on ne ressent pas la soif. Mais le fait de simplement jeter un coup d’oeil à celle-ci nous incite à boire plus régulièrement.

– Se fixer un objectif pour la journée et le traduire en nombres réels (par exemple 2,5L en 10 verres d’eau)

– Boire du jus de citron dilué, un vrai allié détox ! Voici l’article que je lui ai déjà consacré >>>  Clique ici !

– Boire un grand verre d’eau avant chaque repas. De un, ça permet de vous hydrater et de deux, vous mangerez moins car notre organisme confond souvent la sensation de soif avec celle de la faim.

– Préparer des boissons infusées à l’avance. Comme des thés détox qui apportent du goût et qui sont excellents pour la santé (à condition de ne pas y ajouter de sucre)

– Y ajouter des herbes aromatiques : la menthe, la mélisse et la verveine sont extrêmement rafraîchissantes. Le basilic, quant à lui, se marie à merveille avec la fraise.

– Y ajouter des fruits crus macérés ou chauds infusés comme la pêche, la fraise, l’abricot, le pamplemousse ou encore les fruits rouges. Pensez à toujours y ajouter un peu de jus de citron pour éviter leur oxydation. En été, n’hésitez pas à faire de petits glaçons à base de fruits, ça aromatisera l’eau mais la rafraîchira également.

– Y ajouter des huiles essentielles (mon astuce préférée !). Les classiques restent le citron, l’orange, la menthe ou encore le pamplemousse. Il y a aussi les fleuries comme la lavande vraie (pas lavande aspic !) et le géranium. Les épicées sont la cardamome et le gingembre. Comptez 3 à 4 gouttes par litre d’eau et secouez chaque fois avant de boire car l’huile ne se dilue pas dans l’eau. Attention à ne pas tenter de mélanges improbables ! Toutes les huiles essentielles ne s’ingèrent pas !

– Installer l’application Aqualert qui vous alerte quand il est nécessaire de boire. Elle calcule vos apports quotidiens en eau en fonction de votre sexe, poids et votre niveau d’activité physique. Elle vous propose également des pense-bêtes automatiques, un historique de consommation sous forme de graphique et bien d’autres fonctionnalités qui vous incitent à vous hydrater correctement.

Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaire. On ne sait jamais que je rechute…

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.36.49

Publicités

10 réflexions sur “Comment boire plus d’eau ?

  1. Pingback: Mes réflexes healthy | M's White Pearl

  2. Pingback: Mes bonnes résolutions de 2017 | M's White Pearl

  3. Je vais tester quelques une de tes astuces ! Pour l’instant les solutions que j’ai trouvé pour boire plus d’eau était de boire plutôt du thé que du café et des sirops à l’eau pour la journée. Ah oui bon et garder une bouteille d’eau sur le bureau. Mais ça ne suffit pas malgré tout

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s