Comment faire pousser ses cheveux plus vite – Mes astuces

IMG_8335

Je suis très heureuse de pouvoir vous présenter cet article aujourd’hui car sachez-le : je reviens de très loin. Mes cheveux ont toujours été fins, fragiles et de nature cassante. Je n’ose même pas vous avouer le nombre de fois où ma coiffeuse s’est armée d’une paire de ciseaux en proclamant « Ca ne sert à rien, ils sont trop abîmés ! »… Pour ne rien arranger, ma chevelure pousse vraiment trèèèès lentement. Toutefois, j’ai mis en place quelques astuces pour booster tout ça et je pense que le résultat parle de lui-même… Je vous laisse donc découvrir mes petits secrets !

– Boire beaucoup d’eau, ça peut paraître étrange mais une bonne hydratation joue un rôle-clé sur notre organisme, y compris sur nos cheveux qui peuvent devenir cassants si ils souffrent de déshydratation.

– Utiliser des shampooings stimulants comme le shampooing solide à la cannelle de chez Lush. Mais il faut alterner avec un autre produit plus classique car il a tendance à assécher les longueurs après un usage trop fréquent.

– Utiliser une huile capillaire en pré-soin. On applique une bonne couche sur ses pointes sèches avant le lavage pour les nourrir au maximum !

– Couper ses pointes tous les 3 mois. On pourrait croire à une mauvaise blague : pourquoi couper ses cheveux si on veut les faire pousser le plus vite possible ? En fait, les pointes ont tendance à s’abîmer plus vite dû principalement aux frottements avec les vêtements. Mais un cheveu fragilisé ne pousse pas correctement, il est donc primordial de les couper régulièrement pour éviter les fourches et densifier la chevelure.

– Eviter les appareils chauffants en tout genre (sèche-cheveux, lisseur, fer à friser…) ainsi que de trop les triturer quand ils sont mouillés car ils sont beaucoup plus fragiles à ce moment-là.

– Certains ingrédients accélèrent également la pousse de cheveux : le lait de coco, le gingembre et la cannelle utilisés en infusion à vaporiser sur les racines, les huiles végétales (en particulier de ricin, d’argan, de jojoba ou encore d’avocat)…

– Faire une cure de compléments alimentaires : on peut en trouver un nombre important en magasin spécialisé mais une valeur sûre reste la levure de bière (on peut admirer d’incroyables résultats en cherchant sur la toile !)

N’hésitez pas à partager vos propres astuces en commentaires, on se retrouve vite !

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.36.49

 

Publicités

4 réflexions sur “Comment faire pousser ses cheveux plus vite – Mes astuces

  1. Ca fait plaisir de voir un article sur de VRAIES astuces pour faire pousser les cheveux, plutôt que de voir de l’huile de dragon ou autre! Personnellement j’utilise quasiment toute ces astuces, même si je suis pas trop rigoureuse, mes cheveux sont tout de même plus beaux et un chouïa plus long!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s