Carnet de voyage #1 : Kos !

IMG_7402

Je vous l’avais promis depuis un petit temps mais je voulais être certaine de n’avoir rien oublié et d’avoir le temps de laisser mûrir mon expérience pour mieux vous en parler. Il s’agit de mes premières vacances d’été sans mes parents et en bonne compagnie (comme vous pouvez l’imaginer haha) ! Je vous laisse découvrir mon petit carnet de voyage…

Kos ? Kézako ?

Il s’agit d’une île grecque, située dans la mer Egée, faisant partie de l’archipel du Dodécanèse. Même si elle est la troisième plus grande île de celle-ci, elle est longue de 40km et sa largeur est de 8km. On peut apercevoir les côtes turques depuis la plage, puisque la Turquie (et plus spécifiquement la ville de Bodrum) ne se trouve qu’à 4km de l’île.

Niveau budget ?

Je vous conseille de regarder les last-minutes ! Pour ce genre de destinations,  il y a toujours des offres très intéressantes que l’on peut réserver environ 2 semaines avant le jour de départ. Pour ma part, je l’avais trouvée sur le site de Neckermann : environ 500 euros pour 10 jours en demi-pension dans un hôtel 4 étoiles avec un bagage en soute ainsi que les vols compris. Difficile de trouver mieux que ça, surtout quand on se retrouve sur une île paradisiaque…

Plutôt demi-pension ou pension complète ? Pour quel type d’âge ?

Là, je vous conseille largement la demi-pension ! D’ailleurs, on ne trouve quasiment pas d’hôtel all-in sur l’île. Le fait d’être en demi-pension vous oblige à sortir chaque jour de votre petit confort. Il y a plein de petits restaurants typiques et vraiment très bons marchés. La nourriture est de qualité et les plats sont généralement copieux. Il nous est arrivé de manger pour 6 euros pour deux personnes : 2 pittas (très copieuses et savoureuses) ainsi qu’une boisson chacun. Les genIMG_5433s sont également très accueillants et vous offre régulièrement quelque chose comme un verre d’ouzo, une liqueur, un thé ou encore une assiette de pastèque. C’est une destination que je recommande plutôt pour les jeunes couples qui partent pour la première fois ensemble et qui ne souhaitent pas faire exploser le budget !

Quel climat ?

Soyons clairs, je DETESTE la chaleur. Je deviens de très mauvaise humeur et au moindre déplacement, je me traîne jusqu’au coin d’ombre le plus proche. Qu’est-ce que je pouvais bien faire en Grèce alors ? Et bien, sachez que même si les températures peuvent parfois atteindre les 40 degrés, le climat reste très agréable grâce aux nombreuses brises marines. Comme sur la plupart des îles, il n’y fait presque jamais lourd et il y a toujours du vent. Si bien qu’on ne se rend pas toujours compte que le soleil tape très fort et on a vite fait de se transformer en écrevisse (je parle d’expérience)…

Que faire sur place ?

Louer un vélo : d’habitude le vélo c’est pas trop mon truc. Mais là-bas c’était un vrai plaisir. Tout est plat, il y a toujours une petite brise et ça nous permet de visiter l’île autrement. Et puis le prix est franchement ridicule : 3 euros/journée. IMG_5475

Manger dans les petits restaurants traditionnels : je ne le dirai jamais assez ! La nourriture était tellement délicieuse et les gens tellement accueillants que cela fait parti de mes meilleurs souvenirs.

Louer un quad pour visiter l’île : sincèrement c’est le genre de destination où il n’y a pas besoin de prendre le bus spécial touristes ! L’île est tellement petite qu’on ne risque pas de se perdre et ça nous permet de vraiment partir à l’aventure. Pour en louer, pas besoin de chercher puisqu’il y a des garages sur toutes les rues ! Pensez juste à comparer les prix.
Durant cette journée, nous avons visité l’hôpital d’Hippocrate (qui est le premier hôpital d’Europe), un ancien théâtre, les alentours de l’île et nous avons été nous baigner dans les thermes (des sources chaudes dans la mer). Pas besoin de prendre de pique-nique, dégustez plutôt un délicieux mezze en cours de route ! Inutile de préciser que cette journée était sans aucun doute ma préférée du voyage !

Une croisière pour visiter les îles grecques : une journée farniente comme on les aime en vacances ! Toutes les agences de tourisme en proposent. On prend le bus qui nous amène au port, on s’installe dans le bateau et c’est parti ! C’est une chouette alternative pour découvrir les côtes grecques étant donné que les paysages sont magnifiques et les haltes plutôt variées : plage, petite ville et même snorkeling près des côtes. Pour le midi, on a droit à un délicieux barbecue sur le bateau (sérieusement, la viande est délicieuuuse !) et l’aprèIMG_5395s-midi on prend plaisir à siroter des cocktails au rythme des vagues. Testé et approuvé !

Voilà toutes les activités que j’ai faites sur place mais il y en a d’autres comme la visite d’un volcan éteint, celle d’un village typique et bien d’autres encore…

 

A savoir… 

– N’hésitez pas à comparer les prix quand vous souhaitez louer une voiture, un scooter ou encore vélo car nous avons failli nous faire rouler… Certains garages peuvent sembler plus « professionnels » mais c’est beaucoup plus cher et le service est exactement le même que ceux qui paraissent plus traditionnels. Pensez aussi à vous renseigner pour les assurances.

– Là-bas, tout est bon marché ! Même les cocktails sont au prix de 3 euros, vous auriez tort de vous en priver… IMG_5270

– N’ayez pas peur de tester de nouvelles choses. Même si il n’y avait personne à la terrasse d’un restaurant, nous n’hésitions pas à y aller et nous avons manger de délicieux produits frais à moindre coût !

 

Petites photos souvenirs…

Puisque les photos sont bien plus parlantes que les mots ne peuvent l’être, je vous laisse avec un petit diaporama de mes photos de vacances, enjoy !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.36.49

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s