Limonade exotique maison

IMG_4676

Mesdames et messieurs, c’est officiel : le soleil semble revenir timidement (mais sûrement) en Belgique ! Pas assez pour bronzer, hélas, mais au moins pour pouvoir siroter le petit cocktail maison que je vous propose aujourd’hui.

Voici donc une recette un peu plus exotique que d’habitude pour varier les plaisirs. Pour cela vous aurez simplement besoin de citrons verts et jaunes, de feuilles de menthe fraîche, de sucre de canne liquide (mais du sucre blanc en poudre fera également l’affaire) ainsi que d’eau gazeuse.

Généralement, je presse les citrons pour obtenir un jus moitié citrons verts et moitié jaunes. Comme ça, j’obtiens bien l’acidité du citron jaune et le goût plus spécifique du lime. Ensuite, je lave les feuilles de menthe et je les hache en tout petits morceaux, de façon à ne pas boucher la paille quand on déguste notre délicieux breuvage (un cocktail sans paille n’est pas vrai en cocktail !).

Pour sucrer la boisson, versez trois (voir quatre) cuillères à soupe de sirop de sucre de canne. Puis, coupez quelques quartiers de citron vert et ajoutez l’eau gazeuse. Pour parfaire le tout, ajoutez quelques glaçons, une paille et éventuellement un peu de sucre sur le bord du vert (il suffit de plonger le bord du verre dans du citron et puis dans du sucre blanc).

C’est délicieux, c’est sain et c’est parfait pour se donner un petit air de vacances en toute simplicité !

Passez de beaux moments au soleil… du moins j’espère !

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.36.49

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s