L’allié détox : le jus de citron dilué

13242236_1198800306820130_1207818278_o
Je n’aime pas l’eau. Je sais que ça peut paraître très étrange pour certaines personnes d’entendre cette phrase, car elles ne s’imaginent pas elles-mêmes quitter leur bouteille d’Evian de la journée. Mais je vous assure que c’est vrai. Déjà quand j’avais 8 ans, je me faisais sermonner par ma maman à la sortie de l’école car je n’avais pas ouvert ma petite bouteille de la journée… Je sais pertinemment que notre corps a besoin de minimum 1,5L d’eau par jour pour fonctionner correctement mais je n’y arrive pas. Ou du moins je n’y pense pas. Je ressens très rarement la soif et si j’ai envie de déguster une boisson pour son goût, je ne vais certainement pas me tourner vers l’eau… Néanmoins, je me dis qu’il est temps de m’hydrater correctement car c’est tout de même le geste santé le plus important. C’est pour cela que depuis plusieurs années je me suis tournée vers le jus de citron dilué avec un peu d’eau tiède. Je tiens quand même à préciser que je ne comprends pas trop cet engouement des youtubeuses beauté qui font comme si elles découvraient un nouveau breuvage miracle. Car cette astuce de grand-mères existent depuis des siècles, mais passons…

Tout cela pour dire que c’est délicieux, c’est sain et c’est plein d’avantages ! Si vous êtes dans mon cas (ou pas), je vous invite donc à faire de même… Attention cependant, pour préserver votre émail, je vous conseille de vous lavez-vous les dents avant ou alors d’attendre un petit moment après l’avoir bue.

Avant tout, je tiens à signaler que si vous prévoyez d’utiliser cette boisson pour les aspects santé, je vous conseille plutôt de la boire le matin à jeun et de la préparer avec des citrons frais, de préférence bio.

Toutefois cela reste un excellent breuvage à consommer dans le reste de la journée pour rester hydraté tout en bénéficiant des apports naturels du citron.

Voici donc la liste (non-exhaustive) des avantages de cette boisson :

– Elle facilite la digestion et aussi étonnant que celui puisse paraître, elle soulage par la même occasion les brûlures d’estomac
– Chargé d’ions négatifs, le citron donne de l’énergie et remonte le moral
– Elle rafraîchit l’haleine pour plusieurs heures et permet de lutter contre la faim
– Allié des régimes, cette boisson aide à maigrir
– Elle nettoie la peau en profondeur et éclaire le teint, on se maquille donc (souvent) moins…
– Très riche en vitamine C, le citron renforce le système immunitaire et permet de lutter contre les épidémies de rhumes
– Elle purifie le système urinaire en facilitant l’élimination des déchets
– Excellent remède contre les soirées trop arrosées, elle détoxifie le foie et élimine également l’acidité du corps
– Enfin, elle contribue au bon fonctionnement du système lymphatique et élimine la plupart des petits tracas tels que fatigue, insomnie et manque de clarté mentale

Sincèrement, je vous conseille réellement ce breuvage qui n’a que des avantages à son actif. J’espère que cette astuce santé vous sera utile, n’hésitez pas à liker l’article en cliquant sur la petite étoile si c’est le cas ! Belle soirée à tous !

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.36.49

Publicités

2 réflexions sur “L’allié détox : le jus de citron dilué

  1. Pingback: Comment boire plus d’eau ? | M's White Pearl

  2. Pingback: Mes food-addictions… | M's White Pearl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s