Le talc à la rescousse de nos cheveux !

Talc blog

Cela peut paraître un peu tiré par les cheveux mais je vous assure que le talc est un produit que tout le monde devrait avoir dans sa salle de bain. Déjà car il peut faire office de déodorant lorsque, la veille, vous avez terminé votre dernière bouteille. Ce petit bijou peut également calmer les irritations et les rougeurs en cas de démangeaisons importantes . Par contre, ce que vous savez peut-être moins, c’est que le talc est aussi très utile pour redonner fraîcheur et volume aux cheveux plats ou légèrement sales…

Voici ma première astuce. Avant de vous lavez, appliquez délicatement un peu de talc sur cheveux secs et uniquement sur vos racines (of course). Ensuite, massez-vous délicatement le crâne du bout des doigts. Ce geste quotidien permet d’activer la circulation sanguine ainsi que les bulbes des cheveux, ce qui stimulera la pousse de votre chevelure. Rincez votre crinière et utilisez votre shampooing habituel. Pour votre dernière eau de rinçage, utilisez de préférence de l’eau glacée additionnée à un peu de jus de citron. Ce mélange referme les écailles capillaires et permet de faire briller les cheveux. Cette simple astuce leur redonne corps et permet d’espacer de quelques jours votre shampooing suivant.

 

Si vous avez régulièrement les cheveux plats et qu’ils donnent l’impression de tomber comme deux rideaux de chaque côté de votre tête, voici un petit conseil tout simple et qui change tout : saupoudrez délicatement un peu de talc aux racines de votre crâne. Attendez quelques minutes et puis frottez pour enlever l’excédent avec une serviette propre. Brossez votre crinière et admirez comme ils ont gagné en volume ! Ca paraît tout bête mais je vous assure que ça fonctionne…

Pour couronner le tout, le talc est un produit que l’on peut se procurer partout, très peu onéreux et aux multiples utilisations comme vous avez pu le constater. J’espère que ce billet vous aura plu, n’hésitez pas à liker en cliquant sur la petite étoile juste en dessous de l’article ! On se retrouve très vite !
Capture d’écran 2016-05-04 à 10.36.49
Publicités

2 réflexions sur “Le talc à la rescousse de nos cheveux !

  1. Pingback: 10 astuces beauté faciles et rapides | M's White Pearl

  2. Pingback: Les indispensables remplaçants ! | M's White Pearl

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s