Petit-déj’ sain #1

IMG_3907

On connaît tous ce sentiment : celui d’avoir abusé la vieille et de vouloir reprendre son corps en main (et sa santé) dès le lendemain matin. Pour une raison que j’ignore encore, c’est une tendance qui m’arrive de plus en plus ces derniers temps. En soirée, j’ai juste envie de profiter des gens que j’aime autour d’une bonne bouteille de vin rouge et d’un petit plat en sauce. Même si je ne suis pas du genre à culpabiliser au moment même, il m’arrive parfois d’avoir une pensée pour ma quasi-diète du lendemain…

Aujourd’hui, je vous livre mon petit déjeuner typique pour rendre ce repas un peu plus agréable en alliant le côté saveur avec le côté santé !

Comme vous avez pu le voir ci-dessus, j’opte très souvent pour un muesli que j’agrémente avec un yaourt, des fruits rouges (comme des framboises ou des myrtilles), des kiwis, de la banane ou encore du chocolat noir en copeaux. Le muesli permet de nous remplir le ventre et d’éviter la faim de 10h (qui fait que l’on craque sur une barre de Mars…) et les fruits permettent d’avoir une bonne dose de vitamines.

IMG_3908

Ma boisson favorite pour accompagner mon petit-déjeuner c’est le lait de soja au chocolat. C’est moins gras, moins sucré, moins calorique et en plus c’est délicieux ! Je me fais plaisir et je n’ai pas à culpabiliser car c’est tout bénèf’ pour ma santé.

En réalité, manger sainement c’est pas si compliqué.

Capture d’écran 2016-05-04 à 10.36.49

Publicités

2 réflexions sur “Petit-déj’ sain #1

  1. Je mange beaucoup plus sainement depuis pas mal de temps maintenant, mais j’ai essayé tout un tas de petit déjeuner, aucun me permet d’éviter la faim de 10h.. du coup je me demande vraiment comment ça fonctionne autant chez tout le monde ? Perso je déjeune vers 7h, c’est peut-être bien plus tard pour les autres ? Après je ne grignote pas, mais ce qui fait qu’a midi j’ai très faim et c’est là que je risque de manger n’importe quoi ^^

    J'aime

    • Pourtant je déjeune à la même heure et je n’ai aucun souci de ce côté là… Mais je me prépare toujours une belle portion et ça aide pas mal pour caler ! Sinon, je te conseille d’ajouter des rondelles de banane et un carré de chocolat noirs coupés en copeaux, radical en ce qui me concerne ! Merci pour ton commentaire !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s